Dégustation : Domaine Jean Féry et Fils – Pernand-Vergelesses 1er Cru « Les Vergelesses » 2017

Le domaine Jean Féry et Fils est un domaine familial situé à Echevronne en Bourgogne. Il exploite 14 hectares de vignes et il est certifié Ecocert depuis 2011.

Fiche Technique

Domaine Jean Féry et Fils – Pernand-Vergelesses 1er Cru « Les Vergelesses » 2017.

Cépages : 100% Pinot Noir.

Terroir : Les raisins sont issus de vignes de pinot noir âgées d’environ 45 ans, qui s’étendent sur une parcelle de 0,41 hectare avec une densité de plantation de 10000 pieds par hectare. Le sol brun et peu profond est constitué par un juste équilibre entre argiles, limons, sables et cailloutis. Il en résulte un sol parfaitement drainant et fertile sans excès. Le sous-sol est composé d’une accumulation plus ancienne de cailloutis et de blocs rocheux.

Age des vignes : Environ 45 ans.

Vinification : La fermentation est effectuée en fûts de chêne.  L’élevage en fûts dure 11 mois et ensuite les vins sont transférés en cuve pendant 5 mois pour garder toute leur fraicheur.

Analyse : NC.

Dégustation :

Œil : intense, de couleur Grenat

Nez : Intense, sur des notes de fruits rouges comme la framboise et la fraise des bois.

Bouche : Ample, souple, frais, élégant et fruité avec des tanins souples et soyeux. Il se révèle sur de belles notes de fruits rouges (fraise et framboise) avec un fin boise. La finale est d’une belle élégance avec une belle longueur.

 

Domaine Jean Féry et Fils - Pernand-Vergelesses 1er Cru Les Vergelesses 2017

C’est un excellent vin avec un beau potentiel de garde (entre 10 et 15 ans voir plus). Il accompagnera un rôti de bœuf, une épaule d’agneau, un filet de canard ou encore un plateau de fromages.

Domaine Jean Féry et Fils
Pernand-Vergelesses 1er Cru « Les Vergelesses » 2017
AOC Pernand Vergelesses
100% Pinot Noir
Prix Caviste : 34€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *