Dégustation : Domaine Jean Féry et Fils – Clos de Magny 2016

Le domaine Jean Féry et Fils est un domaine familial situé à Echevronne en Bourgogne. Il exploite 14 hectares de vignes et il est certifié Ecocert depuis 2011.

Domaine Jean Féry et Fils – Côte-de-nuits Village Clos de Magny 2016.

C’est un 100% Pinot Noir. Les raisins utilisés pour cette cuvée proviennent de vignes de Pinot Noir âgées de plus de 50 ans, qui s’étendent sur une parcelle de 1,56 hectare (dont 0.5 hectare replanté en 2014) avec une densité de plantation de 10000 pieds par hectare. La taille manuelle est effectuée en Guyot Simple. Ce vin est certifié biologique depuis 2012 par ECOCERT.

Le sol brun dont sont issus les raisins est calcaire et peu épais. Au sommet du coteau ce sol est le fruit exclusif de l’altération de la roche calcaire sous-jacente. Il est caractérisé par la forte teneur en sables et limons ce qui lui confère une très bonne porosité et un drainage rapide.

Dégustation :

Œil : de couleur rubis aux reflets violets

Nez : Intense, sur des notes de fruits rouges comme la fraise et la cerise mais aussi le cassis et quelques notes boisées.

Bouche : vive, fraiche, élégante avec des tannins souples mais encore présents et jeunes. Ce vin présente une grande complexité aromatique mêlant des notes boisées et des notes de fruits rouges et noirs. La finale est de belle longueur avec beaucoup de fraicheur.

Domaine Jean Féry et Fils - Clos de Magny 2016

C’est un excellent vin qui à encore de belle année devant lui. Il accompagnera parfaitement une terrine de lièvre, un steak tartare, un coq au vin ou encore une belle côte de bœuf.

Domaine Jean Féry et Fils
Côte-de-nuits Villages Clos de Magny 2016
AOC Côte-de-nuits
100% Pinot Noir
Prix Caviste : 25€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *