Dégustation : Domaine Chanson – Pernand-Vergelesses 1er Cru Les Vergelesses 2015

Faisons un petit tour en bourgogne avec le Domaine Chanson. Cette maison est située à Beaune et il existe depuis 1750. Leur vignoble s’étend sur 45 hectares exclusivement en 1er et grand cru sur les plus beaux villages de la Côte de Beaune.

Domaine Chanson – Pernand Vergelesse 1er Cru « Les Vergelesses » 2015.

Les raisins utilisés dans cette cuvée proviennent d’une vigne de 5,4 hectares située sur le 1er Cru « Les Vergelesses » au Sud de la colline de Corton, le sol est très lourd, caillouteux sur le haut de la parcelle et plus argileux en bas de parcelle. Cette cuvée est faite à 100% de Pinot Noir et elle est élevée en fûts pendant 17 mois.

Domaine_Chanson_Pernand-Vergelesses_1er_Cru_Les_Vergelesses_2015_@HologneCyril_2018

Dégustation :

 

Œil : de couleur rubis.

 

Nez : Intense sur des notes de fruits rouges comme la cerise et la fraise, de chocolat noir et une petite touche mentholée.

 

Bouche : dense, onctueuse avec des tannins murs et souples et de puissance moyenne, On est sur des arômes de fruits rouges comme la fraise et la cerise avec une petite touche épicée. La finale est de grande fraicheur avec beaucoup de longueur.

C’est un excellent vin qui a un très grand potentiel de garde, plus de 10 ans, mais on peut le déguster  dès maintenant afin d’en apprécier la fraicheur de son fruit.

 

Domaine Chanson
Pernand-Vergelesses 1er Cru Les Vergelesses 2015
AOC Pernand-Vergelesses
Chardonnay 100%
Prix Départ Cave : 50€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *