Dégustation : Domaine Chanson – Pernand-Vergelesses 1er Cru Les Caradeux 2015

Faisons un petit tour en bourgogne avec le Domaine Chanson. Cette maison est située à Beaune et il existe depuis 1750. Leur vignoble s’étend sur 45 hectares exclusivement en 1er et grand cru sur les plus beaux villages de la Côte de Beaune.

Domaine Chanson Pernand-Vergelesses 1er Cru Les Caradeux 2015.

Les raisins utilisés dans cette cuvée proviennent d’une vigne de 1,90 hectares situés sur le 1er Cru « Les Caradeux » sur les hauteurs du village Pernand-Vergelesses, elle se trouve à proximité du grand cru Corton Charlemagne et partage avec lui la même géologie et altitude, mais une différence les sépare, leur exposition… En effet le 1er cru « les Caradeux » à une exposition plein Est. Cette cuvée est faite de chardonnay à 100% et elle est élevée en fût pendant 11 mois.

Dégustation :
Œil : Robe or pale.

Nez : Discret au 1er abord mais l’aération l’ouvre ce qui permet de ressentir des arômes de fleurs blanches et d’agrumes.

Bouche : C’est rond, gras, tendu sur des notes de vanille, de fleurs blanches et d’agrumes. La finale est de grande longueur avec beaucoup de fraicheur.

C’est un vin excellent mais encore jeune, je pense que quelques années supplémentaires en cave lui feront le plus grand bien. A déguster accompagné de crustacé, de poissons ou encore de fromage à pâte cuite.

Domaine Chanson
Pernand-Vergelesses 1er Cru Les Caradeux 2015
AOC Pernand-Vergelesses
Chardonnay 100%
Prix Départ Cave : 49,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *