Dégustation : La Chablisienne – Chablis 1er Cru Fourchaume 2017

La Chablisienne, située à Chablis en Bourgogne, est une cave coopérative créée en 1923, sous l’impulsion de l’Abbé Balitrant et de quelques vignerons. Leurs vignobles s’étendent sur 1250 hectares dont 11,66 hectares de Chablis Grand Cru, 97.38 hectares de Premiers Crus, 766,27 hectares de Chablis, 266,45 hectares de Petit-Chablis et 115,84 hectares en appellation régionale.

Fiche Technique

La Chablisienne – Chablis 1er Cru Fourchaume 2017.

Cépages : 100% Chardonnay.

Terroir : Les raisins proviennent de parcelles situées sur la rive droite du Serein, à droite des Chablis Grands Crus sur les communes de Fontenay près Chablis, Poinchy, La Chapelle Vaupelteigne et Maligny avec une exposition Sud-Ouest. Les sols datent du Kimméridgien moyen et supérieur et sont composés en alternance de calcaire et de marnes à « Exogyra virgula ».

Age des vignes : 25 ans.

 

Vinification : Un débourbage statique à froid avant départ en fermentation est effectué. Les fermentations alcooliques et malolactiques sont faites en cuve et en fûts suivi d’un élevage sur lies fines en cuves et en fûts pendant 12 mois.

Analyse : NC.

La Chablisienne Chablis 1er Cru Fourchaume 2017

Dégustation :

Œil : Limpide, de couleur Or pâle.

Nez : Discret, sur des notes minérales et d’épices douces.

Bouche : Suave et dense, il s’exprime sur des notes d’agrumes et d’épices. La finale est de grande longueur avec beaucoup de fraicheur.

C’est un très bon vin, encore jeune qui a un beau potentiel de garde.

La Chablisienne
Chablis 1er Cru Fourchaume 2017
AOC Chablis
100% Chardonnay
Prix Caviste : 27€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *