Union des Viticulteurs de Chablis

Dégustation : Union des Viticulteurs de Chablis – Chablis 2017

L’emblématique cave coopérative bourguignonne La Chablisienne fait évoluer ses segments de distribution et crée une marque spécifique baptisée Union des Viticulteurs de Chablis pour développer sa présence en hypermarché et supermarché et sa notoriété en Grande Distribution Française et Européenne.

Pour rappel, La Chablisienne, située à Chablis en Bourgogne, est une cave coopérative créée en 1923, sous l’impulsion de l’Abbé Balitrant et de quelques vignerons. Leurs vignobles s’étendent  sur 1250 hectares dont 11,66 hectares de Chablis Grand Cru, 97.38 hectares de Premiers Crus, 766,27 hectares de Chablis, 266,45 hectares de Petit-Chablis et 115,84 hectares en appellation régionale.

Fiche Technique

Union des Viticulteurs de Chablis – Chablis 2017.

Cépages : 100% Chardonnay.

Terroir : Les raisins utilisés dans cette cuvée proviennent d’un terroir Kimmérigien moyen et supérieur avec alternance de sols calcaires et de marnes à Exogyra virgula.

Age des vignes : NC.

Vinification : Le vin subit un débourbage statique à froid avant son départ en fermentation. Les fermentations alcooliques et malolactiques s’effectuent en cuve, tout comme l’élevage sur lies fines.

Analyse : NC.

Union Des Vignerons de Chablis - Chablis 2017

Dégustation :

Œil : Or pâle aux reflets verts.

Nez : Discret, sur des notes de fleurs blanches et de fruits blancs.

Bouche : Fraîche, élégante avec une belle tension, on a des arômes de fruits blancs et d’agrumes. La finale est salivante et de belle longueur.

C’est un bon vin. Il accompagnera parfaitement vos poissons, fruits de mer, crustacé ou encore des fromages

Union des Viticulteurs de Chablis (La Chablisienne)
Chablis 2017
AOC Chablis
100% Chardonnay
Prix Caviste : 10,95€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *