Maison Vidal-Fleury

Dégustation : Maison Vidal-Fleury – Condrieu 2011

La maison Vidal-Fleury est fondée en 1781 et elle est situé à Tupin et Semons dans la Vallée du Rhône. Son vignoble s’étend sur 12 hectares, 10 hectares sont plantés de cépages rouges et 2 hectares de cépages blancs.

Fiche Technique

Maison Vidal -Fleury – Condrieu 2011.

Cépages : 100% Viognier.

Terroir : NC.

Age des vignes : 40 ans

Vinification : La fermentation se fait en cuves Inox (50%) et en foudres (50%) avec des levures indigènes. La fermentation malolactique est complète. Ensuite un élevage sur lies avec bâtonnage est effectué pendant 12 mois. Clarification naturelle par débourbage. Absence de collage. Vieillissement en bouteille 6 mois avant expédition.

Analyse : NC.

Maison Vidal-Fleury - Condrieu 2011

Dégustation :

Œil : Jaune Or

Nez : Discret, sur des notes de fleurs, de fruits exotiques et de fruits secs.

Bouche : Ronde, gourmande avec beaucoup de fraicheur. Il s’exprime sur des notes de fruits exotiques mûrs comme la banane et l’ananas. La finale est de grande longueur, gourmande et fraîche.

C’est un excellent vin avec un beau potentiel de garde (environ 15 ans). Ici le millésime 2011 n’est plus commercialisé mais on trouve le nouveau millésime. Il accompagnera poissons en sauce à base de citron, Saint jacques mais aussi un fromage de brebis frais.

Maison Vidal-Fleury
Condrieu 2011
AOC Condrieu
100% Viognier
Prix Caviste : 50€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *