Dégustation : Domaine Belleville – Rully « La Perche » 2013

Le domaine Belleville est situé à Rully au cœur de la Bourgogne viticole. Il a été créé au début du 20éme siècle et racheté par un couple d’américain et quelques amis. Ils sont propriétaire de 22 hectares de vignes répartie du Nord au Sud de la Bourgogne.

Domaine Belleville – Rully « La Perche » 2013

C’est un 100% Chardonnay. La fermentation s’effectue en fûts de 228l, elle est suivie d’un élevage allant de 10 à 18 mois. Un bâtonnage est réalisé pour apporter du gras et de la fraicheur au vin. Les raisins proviennent du lieu-dit La Perche et d’une parcelle située Sud-Est à mi-coteaux sur un sol calcaire brun caillouteux.

Dégustation :
Œil : Limpide, de couleur Or jaune.

Nez : Intense sur des notes de beurre, d’agrumes confits, de vanille et de fruits jaunes tel que la pêche et l’abricot.

Bouche : C’est gras, de belle rondeur, avec beaucoup de fraicheur. On découvre des arômes de beurre, d’agrumes, de fruits exotiques et avec un petit côté mielleux. La finale est de belle longueur et d’une grande fraicheur.

C’est un très bon vin, arrivé à maturité. Je conseille, pour les millésimes plus jeunes, de le conserver au minimum 5 ans. Il accompagnera parfaitement des poissons en sauce blanche ou des crustacés cuits.

Domaine Belleville
Rully « La Perche » 2013
AOC Rully
100% Chardonnay
Prix Caviste : 16,50€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *