Panorama Cuvier La Conseillante

Dégustation : Château la Conseillante – Duo de Conseillante 2015

Le Château la Conseillante, nom qui apparait au milieu du XVIIIème siècle et donné par la propriétaire de l’époque Catherine Conseillan. Le château est situé à Pomerol dans le bordelais. Il exploite 12 hectares de vigne plantés à 80% de Merlot et 20% de Cabernet Franc.

Château La Conseillante – Duo de Conseillante 2015.

C’est le second vin du château. C’est un assemblage de 95% de Merlot et 5 % de Cabernet Franc. Une macération pré-fermentaire à froid est faite pendant 3 jours à 10°C suivie d’une cuvaison de 18 jours. La fermentation s’effectue en cuve béton thermo-régulées suivie d’un élevage en barriques, dont 50% sont neuves, pendant 18 mois.

Dégustation :

Œil : Rubis aux reflets violets

Nez : Intense, sur des notes de fruits noirs, de poivrons et d’épices.

Bouche : dense, puissante avec des tannins très présents. On retrouve des notes de fruits noirs comme le cassis et la mûre mais aussi des épices. Son élevage est encore très présent. La finale est de grande longueur.

C’est un très bon vin qui peut devenir excellent avec un vieillissement en cave. Je pense qu’il serait préférable de le garder pendant 5 ans au minimum afin qu’il intègre bien ses tannins et digère son bois.

Château La Conseillante
Duo de Conseillante 2015 (Second Vin)
AOC Pomerol
95% Merlot, 5% Cabernet Franc
Prix Caviste : 65€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *