Cave de Charnay Les Macon

Dégustation : Cave de Charnay-lès-Macon – Domaine Les Perserons Mâcon-Charnay 2012

La cave de Charnay-lès-Macon est une cave coopérative fondée en 1929 et elle est située sur la commune de Charnay-Les-Macon en Bourgogne. Elle regroupe 70 vignerons et 140 hectares de vignes.

Fiche Technique

Cave de Charnay-lès-Macon – Domaine Les Perserons Mâcon-Charnay 2012.

Cépages : 100% Chardonnay.

Terroir : Les raisins proviennent d’une parcelle de 1,61 hectare située sur la commune de Charnay les Mâcon. Le sol est Limono-argilo-calcaire pour deux tiers et argilo-calcaire pour le dernier tiers avec une exposition en pente régulière, les parcelles très ensoleillées sont exposées à l’Est et au Sud.

Age des vignes : de 40 à 60 ans

Vinification : Traditionnelle avec débourbage serré, levurage et contrôle des températures. La fermentation malo-lactique est faite. Les vins sont élevés en cuve de chêne.

Analyse : NC.

Cave de Charnay-lès-Macon - Mâcon-Charnay 2012

Dégustation :

Œil : Jaune Or soutenu

Nez : Intense sur des notes de beurre et d’agrumes avec un petit côté miellé.

Bouche : Gras, doux, rond, frais et gourmand. Il s’exprime sur de notes de beurre et d’agrumes avec un petit côté miellé en milieu de bouche. La finale est fraiche avec une belle longueur.

 

C’est un très bon vin arrivé à maturité. Il accompagnera parfaitement des viandes blanches ou du poisson. Aujourd’hui ce millésime n’est plus disponible à la vente mais on trouve le millésime 2016.

Cave de Charnay-lés-Macon
Domaine Les Perserons Mâcon-Charnay 2012
AOC Mâcon-Charnay
100% Chardonnay
Prix départ cave : 8.5€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *