Château d'Issan

Château d’Issan – Château d’Issan 2015

Le Château d’Issan, créé en 1575 par la famille d’Essenault, est situé à Cantenac en Gironde dans le vignoble bordelais. Il exploite un vignoble de 59 hectares composé de 65% de Cabernet Sauvignon et 35% de Merlot et il est reparti sur 3 aires d’appellation :

  • 44ha sur l’appellation Margaux
  • 5ha sur l’appellation Haut-Médoc
  • 10ha sur l’appellation Bordeaux Supérieur

Château d’Issan 2015.

C’est un assemblage de 65% de Cabernet Franc et 35% de Merlot. Les fermentations se font de façon traditionnelle avec des remontages très doux. Les macérations durent 3 semaines et l’élevage se fait en barriques dont 50% sont neuves.

Château d'Issan 2015

Dégustation :

Œil : Grenat avec disque violet

Nez : Sur le réglisse et les fruits noirs comme le cassis et la mure et une pointe de menthe. Avec un peu d’aération on découvre des arômes de bois exotiques.

Bouche : Dense, épicé avec des tannins encore très présents car le vin est jeune mais il présente une belle élégance. On retrouve les arômes de fruits noirs et de bois exotiques avec une pointe de menthe qui lui donne beaucoup de fraicheur. La finale est droite et de grande longueur.

C’est un très grand vin qui est encore très jeune, je conseille de le laisser vieillir en cave pendant au moins 10 ans pour qu’il s’affine et nous délivre son plein potentiel.

Château d’Issan
Château d’Issan 2015
AOC Margaux
65% Cabernet Franc, 35% Merlot
Prix caviste : 82€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *