Dégustation : Maison Joseph Cartron – Eau de Vie de Framboise Sauvage

Je ne suis pas un habitué de la dégustation de spiritueux mais il y a quelques temps j’ai goûté une eau de vie de la maison Joseph Cartron qui m’a beaucoup plu alors il fallait que j’en parle un petit peu.

Joseph Cartron fonde cette maison en 1882 à Nuits-Saint-Georges en Bourgogne. Ils produisent des crèmes de fruits, des liqueurs, des eaux de vie dans la plus ture tradition bourguignonne.

Joseph Cartron Eau de vie de Framboise Sauvage.

Une fois sélectionnés minutieusement les fruits sont mis en macération dans une eau de vie naturelle pendant un maximum de 4 semaines ce qui leur permet d’exprimer leur parfum sans pour autant apporter un mauvais goût dû à une macération trop longue.

Une fois cette macération terminée, la distillation, en alambics bourguignons de cuivre, est aussitôt effectuée. Elle est suivie d’un vieillissement de quelques années en cuve inerte pour que l’eau de vie s’affine et s’arrondisse.

Dégustation :
Robe : Cristalline, semblable à de l’eau de source.

Nez : Grande intensité aromatique de fruits fraîchement cueillit.

Bouche : Ronde, élégante, beaucoup de finesse et de grande douceur, sur la fraîcheur du fruit. La finale est longue, très longue avec énormément de gourmandise.

N’étant pas un dégustateur expérimenté dans les spiritueux je peux quand même dire que cette eau de vie est excellente, à déguster très fraiche (6°C) en digestif.

 

Maison Joseph Cartron
Eau de vie de Framboise Sauvage
Eau de vie
100% Framboise Sauvage
Prix Caviste : 40€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *